AIR… au cœur de l’innovation relationnelle

Les enjeux de développement relationnel et la qualité des relations nouées entre les personnes sont au cœur de l’évolution des organisations.
Notre ère de « haute technologie » nécessite le déploiement d’une haute sensibilité pour réussir à innover vraiment. La capacité de nouer des relations solides est essentielle pour imaginer ce que peuvent devenir les organisations de demain. Certaines entreprises l’ont déjà compris et valorisent « l’innovation sensible » autant que « l’innovation technique ».
Cependant, dans de nombreuses organisations, le gâchis est immense, car la méconnaissance de l’impact de la qualité relationnelle sur la réussite de ruptures créatrices de valeur est encore trop importante.

AIR… un souffle, un Life Tank®


Le développement relationnel
prend ses racines dans les sciences sociales et la Théorie Générale des Systèmes. Pour élargir cette approche dont les fondements scientifiques restent à définir, il apparait vitald’ouvrir les activités de recherche à d’autres sciences.

Au-delà d’un Think Tank, nous souhaitons animer un Life Tank, donner de l’air, l’émergence d’un nouveau souffle de vie en mettant en synergie des scientifiques, des philosophes, des artistes, et des praticiens des organisations. Notre approche transdisciplinaire crée un espace de recherche exigeant et non dogmatique.
AIR Fund s’inscrit dans un mouvement d’ouverture et de questionnements fertiles  afin de proposer de nouvelles voies relationnelles et de revitaliser en profondeur les liens entre les personnes, les organisations et les territoires.