Le programme

« Rendre visible l’invisible »

Vendredi 3 février 2017 –  14h à 18h30
L’innovation relationnelle, en révéler les ressorts cachés

L’essence de la cocréation est de s’accomplir dans l’incertain et le complexe.

L’après-midi, animée par Bertrand Millet, nous permettra de nous rencontrer autrement en explorant ensemble les ingrédients de la co-création.

1er temps fort: Cocréer de la musique ensemble : avec Michel Podolak, chef d’orchestre, développer son écoute de soi, des autres et découvrir les ingrédients invisibles de la co-création

2ème temps fort: Partager les fruits de la recherche d’Air Fund dans nos trois chantiers : Airbus, Chronoflex et l’Université Catholique de Lille.

3ème temps fort: S’approprier ces ressorts cachés : avec Daniel Grosjean et Eve Berger, entrer dans la danse de l’esprit et du corps, de l’invisible au visible

Samedi 4 février 2017 –  8h45 à 18h
L’abondance, fruit de l’Alliance :
Ouvrir le champ des possibles

Le temps est venu de nouvelles alliances : partageons des  conversations courageuses et  fertiles

La journée, animée par Sabine Henrichfreise sera ponctuée de séances plénières, de mini-laboratoires et de temps de respiration.

1er temps fort: Quels futurs choisissons-nous ? avec Philippe Gabilliet
La relation produit l’avenir

2ème temps fort: Demain a déjà commencé
Le passé se recompose : voici le retour des pionniers !

Soucieux du mal être de beaucoup et du besoin de réponses nouvelles, nous partagerons des expériences d’innovation dans 5 domaines :

  • Une nouvelle prospérité avec l’Economie symbiotique
  • Emergence d’un Co-leadership apprenant et transparent
  • Innovation et Territoire
  • Education au Savoir Etre et Vivre Ensemble
  • Bien-être et épanouissement au travail

Si vous êtes face à la bonne direction, il n’y a plus qu’à marcher

3ème temps fort: Ils arrivent de demain et vous?, avec des représentants des 20/25/30 ans et +.

4ème temps fort: Comment aller plus loin dans notre quotidien ? Avec Frédéric Lenoir, qui bouclera ces Rencontres et partagera le sens de la Fondation SEVE qu’il a co-créée. Selon Frédéric, la joie ne se décrète pas, c’est une émotion qui nous tombe dessus. Elle s’invite sous certaines conditions ; quelles sont les conditions qui permettent son émergence ?

Je m’inscris.

Et si l’harmonisation des relations professionnelles se révélait être un riche gisement de bien-être, d’innovation et de croissance durable pour l’ensemble de la société ? 

Danièle Darmouni, «  Le Leadership du Vivant », l’Harmattan 2013

Les intervenants

Accéder à la liste des intervenants

Lorsque les membres d’une organisation sont curieux, aventureux et persévérants, alors la chance sourit aux projets : initiative et talents sont au rendez-vous. C’est ainsi que surgissent des découvertes non prévues.

Nous avons à faire face ensemble aux incertitudes et à décider comment agir dans un monde volatile et paradoxal. Il est urgent de laisser la place à des « idées étranges », de créer ensemble l’espace suffisant pour des solutions inattendues.

En rassemblant des scientifiques, des philosophes, des artistes, et des praticiens des organisations pour explorer les « secrets » des organisations pionnières, Air Fund s’inscrit dans un mouvement d’ouverture et de questionnement fertile, transdisciplinaire, propice à l’innovation.

Nos partenaires aujourd’hui

Airbus Accademy, Chronoflex, Sol France, le Club de Budapest, l’Université Catholique de Lille, International Mozaik, ICF France, l’Economie Symbiotique, Entre Ciel et Mer.

Je m’inscris.